top of page
mariongalhaut

Les dysménorrhées : Quésaco ?



Sous ce terme un tantinet barbare, se cache les douleurs de règles. Quelle femme n’a pas entendu un jour sa grand-mère lui dire qu’il était tout à fait normal d’avoir mal ?

Et si je vous disais, qu’il est possible de vivre des cycles harmonieux. Laissez-moi vous expliquer.


Chaque mois, votre endomètre (paroi interne de votre utérus) se prépare pour une éventuelle grossesse. Lorsque la fécondation n’a pas eu lieu, ce dernier desquame : c’est l’apparition du flux sanguin.


Mais alors qu’est-ce qui fait mal ? C’est tout simplement l’utérus. Son muscle (ou myomètre) se contracte afin d’évacuer le sang. A la suite d’un trouble vasculaire, les contractions utérines ne sont plus adaptées et peuvent entraîner ces fameuses crampes. Mais ce n’est pas tout, une malposition de l’utérus peut également être à l’origine de dysfonctionnement.  

Rappelons que les règles résultent d’un processus physiologique et doivent donc se dérouler sans douleur.


Votre étiopathe, par des techniques manuelles, est là pour rétablir l’état circulatoire de votre petit bassin et/ou normaliser la position de votre utérus. Il vous apportera également écoute et conseils afin de mieux appréhender votre cycle et le vivre en toute sérénité.


Faites de votre cycle un allié !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page