L'étiopathie et l'infertilité
Votre horloge biologique fait Tic-Tac. Le temps passe, le temps presse. Et votre désir d’enfant n’aboutit pas à une grossesse.
Un couple est dit « Infertile » après un an de rapports réguliers et non protégés. A ne pas confondre avec la « Stérilité », qui, elle, correspond à l’impossibilité totale de procréer.
L’étiopathie ne pourra pas intervenir dans le cas d’une atteinte de structure (malformation, synéchie, polype …), mais elle sera d’une grande aide dans le cas d’infertilité dite « inexpliquée ». Et si l’explication était d’origine mécanique ?
Un enfant se conçoit à deux. L’infertilité peut donc trouver son origine chez Madame, comme chez Monsieur. Il est donc toujours intéressant de venir consulter ensemble.
Chez vous Mesdames, votre étiopathe vous apprendra à mieux observer votre cycle. Ainsi vous serez capable de mettre en évidence votre « Fenêtre de Fertilité », période du mois la plus propice pour concevoir. Ensuite, par l’intermédiaire de manipulations douces, il pourra, par exemple, lever les congestions du petit bassin (empêchant le bon fonctionnement de votre utérus ou de vos ovaires) ou bien agir sur la mobilité de votre utérus (pouvant faire obstacle au passage des spermatozoïdes). Il ne s’agit pas des seules causes possibles. Une anamnèse précise (l’interrogatoire) permettra au praticien de mettre en évidence l’origine de vos dysfonctionnements.
Chez vous Messieurs, votre étiopathe pourra travailler sur la production et la libération de vos spermatozoïdes. Leur quantité, comme leur qualité, peuvent s’altérer à la suite de lésion mécanique. Votre thérapeute pourra également agir en cas de trouble d’érection ou d’éjaculation.
Si vous êtes en parcours de PMA, l’étiopathie sera également à même de vous accompagner avec bienveillance.
Chaque histoire est unique, mais l’objectif reste le même : aider votre appareil reproducteur à retrouver un fonctionnement optimal. Ainsi, fécondation et nidation seront facilitées. Et bébé pourra pointer le bout de son nez !
Comments