Insomnie quand tu me tiens !
Si lire un bon livre ou compter les moutons ne vous suffisent plus à trouver le sommeil, l’étiopathie peut vous aider.
L’insomnie correspond à une diminution de la durée habituelle de votre sommeil ou à une modification de la qualité de celui-ci. Conclusion, vous vous réveillez cernés, et vos journées sont aussi interminables que vos nuits !
Deux possibilités :
1) Vous éprouvez des difficultés pour vous endormir
Chaque cycle débute par l’endormissement, une phase de transition entre la veille et le sommeil. L’organisme se met au repos. Votre tonus musculaire et votre fréquence cardiaque diminuent, ainsi que votre température corporelle. Vous vous détendez progressivement.
Votre rythme de sommeil est régulé par le système nerveux végétatif. Ces mécanismes de régulation sont totalement involontaires. Mais lorsque l’un d’entre eux se met à dysfonctionner, votre horloge biologique se trouve perturbée.
D’autres facteurs peuvent venir altérer votre phase d’endormissement : la présence d’une douleur quelconque (vous vous tortillez mais impossible de trouver une position adaptée), des troubles ORL (vous empêchant de respirer correctement), la présence de lumière ou de bruits (et vous voilà l‘envie de danser), mais aussi une période de stress (et c’est parti pour les petites ruminations du soir).
2) Vous subissez plusieurs réveils au cours de la nuit
Le saviez-vous ? Les réveils nocturnes sont très souvent liés à des troubles d’origine digestive. Prenons l’exemple d’une Duodénite. Le bol alimentaire arrive au niveau du Duodénum environ 3-5h après votre dernier repas. Si ce dernier est inflammé, la présence d’aliments va venir surinformer une structure déjà sensibilisée. Cette douleur peut être à l’origine d’un réveil.
Selon les symptômes que vous présentez et par un interrogatoire qui se voudra précis, votre Etiopathe sera capable de mettre en évidence la cause de vos insomnies et d’agir en conséquence.
Nous passons près d’un tier de notre vie à dormir, alors faisons en sorte que nos nuits soient paisibles et récupératrices. Des moutons aux marmottes, il n’y a qu’un pas.
Comentarios